Leçon de séduction

ImageTitre : Leçon de séduction (VF) / Walk on the Wild Side (VO)
Auteur : Anne Marie Winston
Maison d’édition : Harlequin, collection Coup de coeur
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2008 (France) / 2007 (USA)
Lecture online disponible jusqu’au 31 Janvier 2014 : http://www.harlequin.fr/lecture-en-ligne
Note : 15/20

Résumé :
Quand un mauvais garçon rencontre une douce et timide bibliothécaire…
La réunion des anciens élèves approche et c’est la catastrophe pour la douce et timide Lindy qui, à vingt-huit, se retrouve célibataire et va devoir affronter son ex-fiancé au bras de sa toute nouvelle compagne. Croiser au même moment le chemin d’Ethan Wilde, son premier amour, ce mauvais garçon sexy en diable qu’elle n’a pas revu depuis des années est peut-être le signe qu’elle attendait, l’occasion de prendre sa revanche et, qui sait, de renouer avec l’amour.

Avis d’Ash :
Jusqu’à maintenant je ne connaissais Anne Marie Winston que de nom, je n’avais toujours rien lu d’elle et comme les éditions Harlequin proposaient une de ses nouvelles en lecture en ligne, j’en ai profité. Leçon de séduction a un titre assez révélateur, c’est bel et bien une romance épicée de quelques scènes érotiques, après tout le sujet tourne autour de la perte de virginité de Lindy…

Lindy est une bibliothécaire de 28 ans, toujours vierge car elle n’a jamais réussit à oublier son seul et unique amour, son ami d’enfance Ethan. Elle est plutôt du genre sérieuse, renfermée et vraiment intelligente. Cependant derrière cette image nette, c’est une jeune femme épanouie qui ne demande qu’à se libérer de toute la pression qui pèse sur elle. En peu de temps au contact d’Ethan elle changera énormément, en devenant enfin celle qu’elle est réellement.

Ethan est dépeint comme l’ancienne vedette du lycée que toutes les filles rêvaient d’avoir comme petit-ami… et pourtant, durant toutes ces années il ne pensait qu’à sa voisine, la sage Belinda. Il a su réussir dans la vie en devenant revendeur de diamants et ne revient à Bell Cap que sous un faux prétexte : la réunion des anciens élèves. Grâce à cela il renoue avec Lin et tente enfin sa chance, mais il va avoir plus de boulot qu’il ne le pensait !

La romance entre ces deux personnages est fraîche et légère, ils ont du mal à s’avouer leurs sentiments et pourtant ils se sautent dessus dès qu’ils en ont l’opportunité ! En ayant les deux points de vue, les sentiments sont bien mis en avant : doutes, attraction, amour ou désillusions… en peu de pages l’auteure arrive à nous transmettre tout cela. Évidemment il y a un happy-end plutôt amusant, le couple ayant un certain sens de l’humour ! Je le conseille vivement pour se détendre une après-midi =)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.