Minuit

ImageTitre : Minuit (VF) / Midnight Breed (VO)
Auteur(e) : Lara Adrian
Maison d’édition : Milady, collection BIT-LIT
Genre : Romance paranormale
Parution : 2011-en cours (France) / 2007-en cours (USA)
Nombre de volumes : 14 (en cours) + 5 nouvelles (en cours) + 1 guide

Résumé de la série :
Dans notre univers coexiste deux races distinctes : les humains et les vampires… mais les vampires ne sont pas réellement tels que nous les imaginons… et s’ils n’étaient pas originaires de notre planète ? Et s’il n’était pas comme Dracula ? Certaines femmes sur la planète portent sur elles une marque de naissance qui les différencient, qui font d’elles des Compagnes de sang, les seuls femmes à pouvoir se reproduire avec eux, mais aussi celles qui font resortir le meilleur d’eux-mêmes, qui leur rendent un semblant d’humanité…

Avis d’Ash :
Certaines doivent se dire comme moi au début : « encore une énième série sur les vampires !! », oui… mais non ! Ce qui est génial avec Minuit, c’est que Lara Adrian a eu une idée originale et totalement inédite sur les fameux vampires !! Un peu comme pour Les Vampires Argeneaux qui a su ouvrir une nouvelle porte à l’interprétation des vampires, ici nous nous retrouvons avec des Aliens qui ont débarqués sur Terre et dont le seul moyen de s’alimenter était le sang. Lara Adrian a touché le gros avec cette idée de base qui amène avec une mythologie extra-terrestre, des rites, une culture, tout un univers complexe qui étonne et passionne les lecteurs !!

Le soucis est que c’est fameux aliens, La Lignée n’est composée que de mâles, aucunes femelles ne sont arrivées sur Terre. Le destin a voulu que certaines humaines étaient compatibles avec ces créatures. Les hommes s’en sont rendu compte après les viols, que certaines femmes donnaient naissances à des garçonnets pleins de glyphes et dont non-humain. Ces femmes sont les Compagnes de sang (un secret entoure leur origine) et elles sont le trésor de La Lignée. Ils les recherchent afin de les protéger et leur trouver un époux. Une Compagne de Sang qui donne son sang à un vampire devient son épouse, ils seront liées pour toujours. La mythologie qui entoure les Compagnes est aussi complexe pour les aliens ! La seule chose que je peux dire sur elles sans trop en dévoilés, c’est qu’elles ont toutes un don particulier et une marque de naissance en forme de larme de sang et de lune sur le corps.

En marge du monde humain, une guerre fait rage. La Lignée combat les Renégats, qui sont en réalité des vampires qui ont succombé à la soif du sang. Dans cet état, ils ne réfléchissent plus, ne pensent qu’à étancher le soif et tuent les humains à tour de bras. Ces monstres sont associés à des minions, des humains vidés de leur sang et contrôler par un Gen-1 ou Gen-2, les deux premières générations de sangs-mêlés et qui sont les plus proches des pouvoirs extra-terrestre de leurs ancêtres. Cette guerre se fait remarquée peu à peu par les humains, soit par des Compagnes de Sang, soit des traîtres qui laissent échapper des informations. Les manipulations, trahisons, mensonges et tortures sont au centre de cette guerre qui devient de plus en plus violente.

Les personnages sont nombreux, divers et variés. Aussi bien chez les mâles que chez les compagnes, il y a suffisamment de personnalités différentes pour plaire ou déplaire à tout le monde. Lara Adrian arrive à jongler avec tous ces caractères, tout en creusant profondément dans chacun d’entre eux. A chaque volumes, de nouveaux personnages d’abord secondaires apparaissent, attirent notre attention et s’épaississent au fil des pages. Minuit est le genre de saga qu’on adore suivre avec une évolution des personnages à chaque volume puisqu’on les revoit par la suite. L’auteure à d’ores et déjà annoncé qu’il y aurait un total de 17 volumes divisés en deux arcs. Actuellement en France, le second arc va débuter en février et j’ai vraiment hâte de me remettre à jour !!

Liens Chroniques :
-Minuit (t0.5) : A Touch of Midnigth / The Midnight Breed Series Companion (Chronique en cours)
Minuit (t1) : Le baiser de minuit
Minuit (t2) : Minuit écarlate
-Minuit (t3) : L’alliance de minuit (Lecture en cours)
-Minuit (t4) : Le tombeau de minuit (PAL)
-Minuit (t5) : Le voile de minuit (PAL)
-Minuit (t6) : Les cendres de Minuit (PAL)
-Minuit (t7) : Les ombres de minuit (PAL)
-Minuit (t8) : Captive de minuit (PAL)
-Minuit (t9) : Au-delà de minuit (PAL)
-Minuit (t9.5) : Un avant-goût de minuit (PAL)
-Minuit (t10) : Après minuit (PAL)
-Minuit (t11) : Le fil de l’aube (PAL)
-Minuit (t11.5) : Marked by Midnight (PAL)
-Minuit (t12) : Le désir ténébreux (PAL)
-Minuit (t12.5) : Tempted by Midnight (PAL)
-Minuit (t13) : Le lien de minuit (PAL)
-Minuit (t13.5) : Stroke of Midnight (PAL)
-Minuit (t14) : Defy the Dawn (PAL)
-Minuit (t14.5) : Midnight Untamed (Octobre 2016)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s