The 9 Lives of Chloe King

ImageTitre : The 9 Lives of Chloe King (VO)
Auteur(e) : Liz Braswell
Maison d’édition : Simon & Schuster, collection Simon Pulse (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Fantastique
Parution : 2004-2005 (USA) / 2011 (USA : version omnibus)
Nombre de volumes : 3 (version omnibus disponible)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé de la série :
Chloe King est une fille normale. Elle va en cours (la plupart du temps), se bat avec sa mère, et a un coup de foudre pour un garçon… ou deux. Mais vers son 16ème anniversaire, Chloé trouve qu’elle n’est peut-être pas si normale que ça finalement. Elle devient nyctalope, elle a d’excellent et très rapides réflexe, et… oh, des griffes.
En même temps qu’elle découvre qui elle est, et d’où elle vient, il est évident qu’elle n’est pas seule. Et quelqu’un essaye de l’avoir.
Chloé a neuf vies, mais est-ce que ce sera suffisant ?

Avis d’Ash :
Encore un Young Adult qui cartonne aux USA mais qui n’est malheureusement pas licencié en France. Certains le connaissent tout de même grâce à l’adaptation télé et pourtant la série a tout pour plaire : des personnages attachants, une histoire d’amour interdite et compliquée, une touche de mythologie et une guerre séculaire. Même si dans l’ensemble les personnages ne sont pas originaux, voir caricaturaux, l’originalité vient de l’intrigue complexe et paranormale. Disons que ça aide à passer la pilule du triangle amoureux qui se tournent autour pendant près de 600 pages !

Chaque volume est en quelque sorte dédié à une partie de l’univers de Chloé. Le premier livre se centre surtout sur la vie quotidienne de Chloé, les journées au lycée, ses amours, ses amis et sa famille. Mais pas seulement ça, c’est aussi la découverte de ses pouvoirs qui est mis en avant. Elle est une descendante de la déesse Basset et elle se retrouve avec toutes les capacités des chats, avec en bonus plusieurs vies. Évidemment comme toute adolescente qui se respecte, il y a les histoires de cœur qui compliquent le tout. Chloé se retrouve pas avec un, mais deux petits amis qui sont le total opposé l’un de l’autre. Il n’y a pas à dire, elle a de quoi faire !

Dans le second volume, on entre dans une nouvelle phase de la vie de Chloé, après sa vie quotidienne, sa vie de simple humaine, on découvre sa nouvelle vie de descendante de Basset. Elle vit avec les Mai, cherche à comprendre leur histoire et leur société. Elle en apprend aussi énormément sur son passé et sa famille biologique. Du coup, on ne voit presque aucuns liens avec les « humains » et cela se voit avec ses nouvelles relations et l’évolution de son histoire d’amour avec Alyec. Kim est réellement un personnage coup de cœur qu’on ne peut qu’apprécier.

Le troisième et dernier volume est la réunion des deux vies de Chloé : son côté Mai qui s’intégre à sa vie normale. Elle doit jongler entre le lycée et son nouveau statut d’élue, le leader spirituel des Mai. Côté sentiments, après pas mal de difficultés, elle se décide enfin sur son Prince charmant et pas mal de couples se forment, un peu à la Tournez manège lol La plupart des secrets sont dévoilés et les problèmes sont résolus. Chloé est la clé à la malédiction qui pèse sur les Mai mais aussi pour mettre fin à cette guerre inutile !

Même si l’écriture est assez simple et manque d’originalité, l’histoire particulière vaut la peine de se donner la peine de lire cette saga. En plus, je trouve que c’est un anglais vraiment abordable et pas prise de tête… Il en va de même pour l’adaptation télé, bien qu’il y ait pas mal de différences, elle vaut aussi la peine d’être vu. Une bonne série Young Adult à savourer et à découvrir avec plaisir !!

Image

01/20

Publicités

Une réponse à “The 9 Lives of Chloe King

  1. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #3] Bilan #2 | Muti et ses livres·

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.