Les ombres de la nuit

ImageTitre : Les ombres de la nuit (VF) / Immortals After Dark (VO)
Auteur(e) : Kresley Cole
Maison d’édition : J’ai Lu, collection Pour elle
Genre : Romance paranormale
Parution : 2010-en cours (France) / 2006-en cours (USA)
Nombre de volumes : 15 (en cours)
Spin-off : The Dacians

Résumé de la série :
Chaque créatures ou êtres que l’on croit être mythique… ne l’est pas.
Ils existent tous secrètement au milieu des humains et profitent du don d’immortalité. Ils sont une centaine de races différentes : des Vampires aux Lycae, en passant par les Furies, les Métamorphes, les Feys et les Valkyries.
Ces immortels appellent leur monde Mythos.
Vous avez peut-être déjà croisé un des membre de cet univers. Le millionnaire excentrique avec un charisme hypnotique et une aversion pour le soleil. La magnifique beauté éthérée qui a des ongles qui ressemblent à des griffes. Le highlander avec un accent écossais du 17ème siècle, un magnétisme animal et qui ne peut jamais être joint les soirs de pleine lune.
Ils sont parmi nous, mais ils sont en pleine guerre entre eux. Chaque faction a ses forces, ses faiblesses et de vieilles rancunes les uns envers les autres. Tous les 500 ans, l’Accession, une bataille pour la suprématie fait rage. Et ce moment, c’est maintenant…

Avis d’Ash :
Et oui, encore une nouvelle série de romance paranormale avec un max de bêbêtes et de monstres en tout genre… mais attention !! Pour une fois, les demoiselles ne sont pas en détresse, au contraire elles dérouillent les méchants et aiment ça ! A l’origine je ne pensais pas commencer la série cette année, à cause de ma PAL effrayante. Mais en ouvrant le tome 4 des Seigneurs de l’ombre, surprise !! Je tombe sur une dédicace de l’auteure à sa meilleure amie Kresley Cole et une petite note disant qu’elle a utilisé un de ses personnages dans l’histoire. Du coup, je me suis dit que ça serait une bonne idée de lire les Ombres de la nuit, sauf qu’en une semaine, j’ai dévoré les 7 premiers tomes sans pouvoir m’arrêter !!

Le fait que le Mythos soit un monde parallèle, avec pleins d’univers parallèles et des centaines de races différentes, on a vraiment de quoi faire dans cet univers complexe. Il y a évidemment certaines races qui reviennent toujours : les Vampires, Lycaes, sorcières, démons et surtout les Valkyries !! Dans ce monde de brutes, on a enfin quelque chose qui sort de l’ordinaire avec des Dieux et Déesses et des créatures mythiques. Chaque volume est sur un couple en particulier destiné l’un à l’autre mais avec des personnages qui reviennent assez souvent, on est jamais perdu avec des personnages qui sortent de nulle part. Le point fort de la série en dehors de tout ça, c’est probablement le type d’écriture de l’auteure qui décrit les choses assez crûment parfois, notamment les scènes de torture et de sexe.

Pour ce qui est de l’édition française, on est encore tombé sur une pagaille pas possible… je m’explique : le tome sortit en France en tant que volume 0 ou 7.5, est en fait une réunion des livres 1 et 8 de la série. Du coup, il y a un décalage qui pendant toute la série et vous pouvez vous spoiler si vous lisez pas les livres au bon moment. Il en va de même pour le spin-off de la série, The Dacian qui a ses volumes  qui se passent à un moment précis dans Les Ombres de la nuit. En gros, il vaut mieux se renseigner avant de se jeter sur les livres pour ne pas avoir de mauvaises surprises !! Et une petite information pour ceux qui suivent déjà la série, Nix (celle qui apparait justement dans Les Seigneurs de l’ombre) sera l’héroïne du dernier volume de la série et pas avant. Du coup, le jour où vous apprendrez que Kresley Cole a décidé de faire son livre sur Nix, c’est que la série prendra fin… mais quelque chose me dit que ce n’est pas pour tout de suite !!

Liens Chroniques :
Les Ombres de la nuit (t1) : La Convoitée
Les Ombres de la nuit (t2) : Morsure secrète
Les Ombres de la nuit (t3) : La Valkyrie Sans-coeur
Les Ombres de la nuit (t4) : Charmes
Les Ombres de la nuit (t5) : Âme damnée
Les Ombres de la nuit (t6) : Amour démoniaque
Les Ombres de la nuit (t7) : Le baiser du roi démon
Les Ombres de la nuit (t8) : L’Intouchable
Les Ombres de la nuit (t9) : Le plaisir d’un prince
Les Ombres de la nuit (t10) : Le démon des ténèbres
Les Ombres de la nuit (t11) : La prophétie du guerrier
Les Ombres de la nuit (t12) : Lothaire
The Dacians (t1) : Shadow’s Claim
-Les Ombres de la nuit (t13) : MacRieve (Lecture en cours)
-Les Ombres de la nuit (t14) : Sombre convoitise (PAL)
-Les Ombres de la nuit (t15) : Poison éternel (PAL)
-Les Ombres de la nuit (t16) : Wicked Abyss (Mars 2017)
-The Dacians (t2) : Shadow’s Seduction (Janvier 2017)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s