La Confrérie de la Dague Noire (t11) – Lover at last

BDB 11Titre :  L’amant désiré (VF) / Lover at Last (VO)
Auteure : J.R Ward
Maison d’édition : Bragelonne, collection Fantasy (VF : Mai 2014) / Milady, collection BIT-LIT (VF : Novembre 2014) / Berkley, collection Hardcover (VO)
Genre : Romance paranormale
Parution : 2014 (France) / 2013 (USA)
Lu en anglais
Note : 19/20 ❤

Résumé :
Qhuinn, est habitué à être seul. Désavoué de sa lignée, renié par l’aristocratie, il a trouvé une identité en tant que combattant brutal dans la guerre contre la Société Lessening. Mais sa vie n’est pas complète. Même si la perspective d’avoir une famille de son propre lignage est à portée de main, il est vide à l’intérieur, son cœur appartient à un autre….
Blay, après des années d’amour non partagé, a évolué depuis ses sentiments pour Qhuinn. Et il est temps : il semble que Qhuinn ait trouvé son avenir parfait avec une élue et ils vont avoir un jeune. Il est difficile pour Blay de voir le nouveau couple ensemble, mais la construction de cette vie n’est autre qu’une chimère d’un chagrin qui devait arriver. Et Qhuinn doit se réconcilier avec certaines choses sombres avant de pouvoir aller de l’avant…
Le destin semble avoir pris ces soldats vampires dans des directions différentes, mais aussi la bataille pour le trône s’intensifie, et de nouveaux acteurs sur la scène de Caldwell crée un danger mortel pour la Confrérie, Qhuinn apprend le vrai sens du courage, et les deux cœurs sont destiné à être ensemble enfin.

Avis Jinxx :
Le tome le plus attendu par les fans du couple Qhay! (j’ai même eu une dédicace pour tout vous dire lol)
Nous y voilà, le tome qui concerne le couple le plus meurtri de la confrérie, parmi les soldats. Qhuinn et Blay. Pour être meurtri, il l’est. Blay marre d’avoir à attendre que Qhuinn se décide à reconnaître son amour pour lui à fini par sortir avec le cousin de ce dernier, ce qui déclenche une jalousie chez le concerné. Bref , c’est parti en pète couille.

J’aime beaucoup ce couple, Qhuinn est séduisant mais tourmenté à cause de son passé, son physique et Blay pour son côté intello et romantique et surtout pour sa patience. Ah oui, bravo pour lui. Franchement, si on me fait ça, c’est fini une bonne fois pour toute. Ce qui me chagrine aussi c’est la présence de Laylah, l’élue qui porte son jeune (bébé).  Je vais pas vous voiler la face, mais je ne l’aime pas. Non pas à cause du choix qu’elle a fait pour donner un avenir à Qhuinn mais j’ai l’impression qu’elle agit de façon égoïste. Elle aimait Qhuinn mais lui a préféré Blay, au lieu de demander à Qhuinn de l’endormir avec la morphine, elle a préféré couché avec lui et là maintenant, elle aime un Bâtard. Elle est pire qu’une girouette. C’est vrai que son choix est louable rempli de sincérité, mais son action me déplaît fortement. Mes raisons de ne pas l’aimer ne sont surement les même que la vôtre mais c’est ainsi.

Cependant, le tome n’est pas au goût de tout le monde. Pas assez de Qhuay et encore une fois, Ward nous bombarde d’histoire annexe. Pour les besoins d’un jeu, j’ai du relevé des chapitres qui me concerne et au final me suis vraiment rendu compte que ce tome est quasi consacré aux bâtards et à Assail.
Justement, parlons en d’Assail, personnage qu’on rencontre deux tomes plus tôt. Énigmatique, séduisant et dealer de profession. Cet homme est un glymérien qui n’aime pas l’être et le fait bien comprendre. Par sa faute (ou pas), le Roi  se fait agresser par les Bâtards ce qui laisse de sérieux soupçons sur sa personne. Mais que cela tienne. Il n’a peur de rien et n’hésite pas à user de la force quand ça lui plaît pas du tout. Dans ce tome, on apprend un peu plus sur lui et sur sa façon de vivre. Ce personnage est tout ce que j’aime. J’en suis fan et j’ai hâte de lire son tome sans histoire annexe de préférence. Sola reste pour moi une humaine comme une autre, d’ailleurs pourquoi elle? Est-ce parce que c’est une belle latina ou tout simplement une cat’s eye (cambrioleuse sexy – anime) des temps modernes?

Une chose est sûre, c’est qu’il y a plein de question qui reste en suspens : qui est le père des frères Butch et Manny? Que vont faire les Bâtards? Comment va-t-il se passer entre le trio Qhuinn, Blay et Laylah? Quel sera le choix de Laylah vis à vis des Bâtards? Qui est Murdher? Et combien de gosses à lui sont dans la nature ? :3
Hâte de connaître les réponses!!!

Pour le moment, pas de date française de prévu mais on peut dire, soit c’est prévu pour fin 2013 ou début 2014 pour la version Bragelonne. Alors soyez patient!! :p

Publicités

Une réponse à “La Confrérie de la Dague Noire (t11) – Lover at last

  1. J’ai régler le problème Pouf Pouf Girl. JE LA TUE. Au moins elle ne sera plus entre mon ange noir et mon ange roux.
    J’ai fais un avis pire que le tiens pour se tome et euh… voilà quoi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.