La confrérie de la Dague noire – le guide officiel

BDB guideTitre : La confrérie de la dague noire : le guide officiel (VF)/ The Black Dagger Brotherhood : An insider’s guide (VO)
Auteur(e) : J.R WARD
Maison d’édition : Bragelonne, collection L’Ombre de Bragelonne
Genre : Documentaire / Romance paranormale
Parution : 2012 (France) / 2008 (USA)
Note : 17/20 [Ash : 17/20 ; Jinxx : 17/20]

Résumé :
Guide réunissant des interviews des frères, des fiches techniques de ces derniers, des conseils de l’auteure pour écrire un bon livre, et en bonus une nouvelle sur Z, Bella et Nalla.

Avis Jinxx :
Excellent guide !!!!! Tout fan de cette saga devrait l’avoir à portée de main.
On y apprend pleins de choses, aussi bien sur les frères que sur Ward. On redécouvre les frères tels qu’elle les voit , on se marre de leur conneries et ses conseils sont forts utiles pour les jeunes auteurs qui veulent se lancer dans l’écriture (comme moi !).

Dans ce guide on découvre un peu plus des frères. On apprend à les connaitre et à les apprécier. On découvre leur quotidien grâce à Internet et des interviews fait par l’auteure elle-même. On rigole pas mal avec le trio Butch, V et Rhage. Ward aussi à son mot à dire dans ce guide. Elle raconte son expérience, comment les frères sont apparus et comme dit précédemment sur le comment elle les voit. Il est intéressant de le lire pour ceux qui joue des RP sur la confrérie car il explique assez bien le caractère des personnages. Bon il a été fait jusqu’à Phury, si je me trompe pas donc les nouveau personnages ne sont de rigueur.

La nouvelle bonus est une très jolie histoire entre Z et sa fille Nalla. Très belle histoire qui montre à quel point Z est un père adorable, malgré la noirceur qu’il a connu auparavant. C’est digne d’un conte.
Bref, c’est un livre à avoir et à apprécier. J’espère qu’il y aura un second guide avec les nouveau personnages car ça mérite d’être creuser tout ça.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.