La Confrérie de la Dague Noire (t3) – L’amant furieux

BDB 3

Titre :  L’amant furieux(VF) /  Lover awakened (VO)
Auteure : J.R WARD
Maison d’édition : Milady, collection BIT-LIT
Genre : Romance paranormale
Parution : 2010 (France) /  2006 (USA)
Note : 19/20 ❤ [Ash : 19/20 ❤ ; Yupi : 19/20 ❤ ; Yuki : 17/20]

Résumé :
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seul compagne et la souffrance sa seule passion… jusqu’à ce qu’il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout… de lui-même.

Avis Jinxx :
Kyyyyyaaaaahhhhh!!!!!!! le tome qui déferle toutes les chroniques!!!
Sincèrement, j’ai adoré ce tome! Au temps celui de Rhage était mignon autant celui de Zadiste (Z pour les intimes) est un cas de prise de conscience que la vie n’est pas un bol de chocapic.

Que dire sur ce tome? Il est sombre, très sombre car on y apprends un peu plus sur la personne qu’est Z. Son passé, sa souffrance, sa tristesse enfouie et sa rencontre avec son frère jumeau. Z est l’un des guerriers à avoir un passé aussi noir et pour qui on a autant de peine. On l’aime et on aimerait le consoler. Dans ce tome, on le voit aussi évoluer : passer de la noirceur à la lumière. D’ailleurs, ce passage de changement est bien marqué par la couleur des yeux : Z quand on le rencontre pour la première fois dans le tome 1, il a les yeux noirs comme le fond d’un puits puis on le voit de nouveau dans son tome avec des yeux jaunes tel un second éveil.

D’ailleurs, rien ne viens sans rien. Bella n’est pas inconnue à ce changement. On la rencontre pour la première fois dans le tome 2 lorsqu’elle accompagne Mary à la demeure. Et la paf! ça à fait un coup de foudre! Du moins pour elle c’était un coup de foudre. Bella a su toucher son cœur, de part sa volonté et son désir d’être avec lui envers et contre tous. J’envie Bella pour son courage malgré tout ce qu’elle à vécu durant l’histoire.

L’histoire nous émerveille, nous fait pleurer et nous rends fière du personnages de Z. Vite vite la suite!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.