Les Seigneurs de l’ombre

ImageTitre : Les Seigneurs de l’ombre (VF) / Lords of the Underworld (VO)
Auteure : Gena Showalter
Maison d’édition : Harlequin, collection Nocturne
Genre : Romance paranormale
Parution : 2010-en cours (France) / 2007-en cours (USA)
Nombre de volumes : 12 (en cours) + 3 nouvelles complémentaires (en cours)
Spin-off : Angel of the Dark

Résumé de la série :
Il y a longtemps, 12 guerriers immortels, chacun d’entre eux plus dangereusement séduisant que le précédent, ont volé et ouvert la boite de Pandore, délivrant les démons qui y étaient enfermés. Maintenant chacun d’entre eux est l’hôte d’un de ces démons : Passion, Douleur, Mort, Maladie, Désastre, Misère, Doute, Luxure, Guerre, Mensonge, Secret et Colère. Lorsqu’un ennemi puissant réapparait, ils voyagent à travers le monde à la recherche de reliques sacrées des Dieux, ceux qui menacent de tous les détruire.

Avis d’Ash :
Voici une romance paranormale qui réunit toutes les bases d’une série du genre, en plus d’un niveau d’écriture qui n’est pas de haut vol. Par moment on pourrait souhaiter une meilleure qualité littéraire (et non ce n’est pas dû à la traduction) mais ce n’est pas ce qu’on demande en général aux auteures du genre. Ce qu’on veut avant tout c’est voyager en lisant et c’est le cas avec Gena Showalter. Une chose qui n’est pas courant, c’est que chaque volume (ou presque) se passe dans un ou plusieurs pays différents. On voyage avec les personnages, on découvre des paysages, des villes, des contrées que nous auront probablement jamais la possibilité de visiter. On s’imagine facilement dans les lieux décrits (plus soignés que les dialogues) et ça donne envie de partir en vacances.

L’autre chose qui donne envie de lire c’est l’univers de la série qui se base sur la mythologie grecque. Pour ceux qui ne sont pas bons en histoire, avec la série vous aurez des petits cours de rattrapage mais n’hésitez pas à faire des recherches parfois. Gena Showalter a très bien utilisé le panthéon grecque et y a apporté sa petite touche personnelle dans le choix des caractères, modifications des membres à la tête de l’Olympe, intégration de ses personnages. C’est vraiment intéressant la façon dont elle fait interagir ses personnages qui ont un passé commun avec les dieux grecs, et les divinités qui font partie de la connaissance générale.

Pour une fois, et même si on entend parfois parler de la présence des vampires et autres, ceux sont les démons qui sont au premier plan et les créatures mythiques de la mythologie grecque. Cela nous change des autres séries disponibles en France, tout en s’appuyant sur les connaissances des lectures (surtout en Europe). Dès le début on a un nombre défini de personnages : 12 hôtes, 12 guerriers ayant la dure tâche de veiller sur des démons. On connait donc depuis le début les personnages principaux de toute la série, sans avoir vraiment de surprise mais là encore, l’auteure arrive à nous avoir de temps à autre !

Les personnages sont divers et variés, bien que certains sont vraiment stéréotypés et on a bien envie de leur mettre des claques (oui, oui, je parle bien de toi Ashlyn !!) Les guerriers ont surtout les caractéristiques dus à leur démon mais aussi ceux des hommes nés dans l’ancien temps, dans l’Antiquité et ça nous donne des bons vieux machos comme on n’en fait plus aujourd’hui ! Les femmes au contraire, sont moderne, libre, directe, n’ont pas d’obtenir ce qu’elles souhaitent. Les couples sont souvent aux antipodes les uns des autres, se complète parfaitement et s’apporte énormément l’un à l’autre.

C’est une série intéressante, qui nous change de nos lectures habituelles mais à prendre avec légèreté, n’en demandant pas de la grande littérature. Si vous appréciez la BDB, Minuit ou même Demonica, je pense que vous en aurez pour votre argent avec les Seigneurs de l’ombre, alors n’hésitez pas à vous procurer les rééditions de la série !!

Liens Chroniques :
Les Seigneurs de l’Ombre (t0.5) : La porte du destin
Les Seigneurs de l’Ombre (t1) : La citadelle des ténèbres
Les Seigneurs de l’Ombre (t2) : La rose des ténèbres
Les Seigneurs de l’Ombre (t3) : L’émeraude des ténèbres
Les Seigneurs de l’Ombre (t3.5) : The Darkest Prison
Les Seigneurs de l’Ombre (t4) : Le piège des ténèbres
Les Seigneurs de l’Ombre (t4.5) : L’archange des ténèbres
Les Seigneurs de l’Ombre (t4.6) : The Darkest Facts
Les Seigneurs de l’Ombre (t5) : Le guerrier des ténèbres
Les Seigneurs de l’Ombre (t6) : Le papillon des ténèbres
-Les Seigneurs de l’Ombre (t7) : Le Gardien du silence (Lecture en cours)
-Les Seigneurs de l’Ombre (t8) : Le cercle fatal (PAL)
-Les Seigneurs de l’Ombre (t9) : La passion captive (PAL)
-Les Seigneurs de l’Ombre (t10) : L’oracle des ténèbres (PAL)
-Les Seigneurs de l’Ombre (t11) : L’amour maudit (PAL)
-Les Seigneurs de l’Ombre (t12) : The Darkest Torment (PAL)
-Les Seigneurs de l’Ombre (t13) : The Darkest Promise (Mai 2017)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s