Mercy Thompson (t5) : Le grimoire d’argent

ImageTitre : Le grimoire d’argent (VF) / Silver Borne (VO)
Auteure : Patricia Briggs
Maison d’édition : Milady, collection BIT-LIT
Genre : BIT-LIT
Parution : 2010 (France) / 2010 (USA)
Note : 18/20 ❤

Résumé :
Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d’échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaises mains : les secrets qu’il renferme sont sur le point d’être révélés. Ce qui n’est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels : sa maison a brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dissensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie… pas facile quand on est sous pression !

Avis d’Ash :
Voici le meilleur volume de Mercy Thompson et de loin !! Aussi bien du point de vue de l’intrigue que de l’évolution de diverses relations entre les personnages. On ne cesse de faire des découvertes et on s’étonne à apprécier des personnages qu’on haïssait dans les opus précédents.

Encore une fois, Mercy décide de venir en aide à un ami (eh oui, quand il n’y en a plus, il y en a toujours !), même si par elle-même elle a déjà pas mal de problèmes… Du coup, on voit le retour des faës qui sont toujours aussi fascinants et mystérieux. On en découvre pas mal sur eux, dont leur Reine qui est un mythe pour les autres créatures surnaturelles.

Du côté personnel, Mercy doit faire face au rejet de plusieurs loups de la meute d’Adam mais son caractère de feu fait des étincelles une fois de plus, et cela lui sera bien utile pour la suite ! Adam doit démanteler une rébellion parmi les siens qui en réalité sera mis en scène par des personnes auxquelles on ne s’attendait pas du tout !

L’autre évolution très intéressante est celle de Samuel, enfin plutôt celle de son loup qui sous ses airs de bête sur d’elle-même, est totalement au bord du gouffre. On en apprend plus sur le fils de Bran et qui nous permet d’apprécier encore plus ce loup si torturé ! Et les choses sont bien faites, car grâce au grimoire dont Mercy est devenue la gardienne, Samuel retrouve une ancienne connaissance qui aura une grande place dans leur avenir à tous. Comme quoi, même la poisse de Mercy peut servir à quelque chose lol

Mercy a énormément mûrit depuis son arrivée dans les Tri-Cities, et arrive désormais à faire face à ses peurs et à la réalité des choses. Elle ne craint plus ses sentiments et les dit ouvertement !! Il était temps ma belle, parce que tout le monde s’était rendu compte que tu finirais avec le beau alpha, même si tu resteras une casse-couille jusqu’à la fin 😉

Une réponse à “Mercy Thompson (t5) : Le grimoire d’argent

  1. C’est marrant, j’ai trouvé que, au contraire, c’était l’un des moins bon depuis le début ^^ C’est le personnage d’Adam qui m’a agacé dans ce livre… Mais j’ai beaucoup aimé l’histoire de Samuel !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.