Mercy Thompson (t4) : La croix d’ossements

ImageTitre : La croix d’ossements (VF) / Bone Crossed (VO)
Auteure : Patricia Briggs
Maison d’édition : Milady, collection BIT-LIT
Genre : BIT-LIT
Parution : 2010 (France) / 2009 (USA)
Note : 16/20

Résumé :
Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l’avait trompée en tuant l’un des membres de son clan… et elle n’acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l’Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s’ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n’avait plus qu’un seul choix : partir ?

Avis d’Ash :
Comme on s’en doute après la fin du troisième volume, celui-ci reprend exactement où s’est arrêté Le Baisser de fer et nous avait laissé bien frustré à mort ! On a enfin le volume tant attendu, avec la relation entre Adam et Mercy qui se lance pour de bon maintenant qu’elle a choisit de devenir sa compagne. Mais son agression dans le précédent tome laisse des séquelles importantes pour tous les deux.

Le titre est une fois encore très important et est le fil conducteur de l’histoire. Contrairement aux autres histoires, on ne se borne pas à une seule intrigue qui se déroule dans un seul univers. On a à la fois les problèmes liés à la meute maintenant que Mercy s’est décidée, le fait que Marsilia ait appris la vérité et réclame vengeance, sa mère qui débarque et une ancienne amie de fac qui a besoin d’elle pour exorciser sa maison. Autant dire que notre coyote va avoir de quoi faire !

Mais au final, ce tome est surtout celui de la transition qui met fin aux questions qu’on se posait sur les vampires et sur le couple des héros. Beaucoup de questions que l’on se posaient sont réglées et l’attitude de la meute pendant tout le récit nous laisse bien imaginer à ce qu’on va devoir s’attendre dans le prochain volume. De plus, on apprend de nouvelles choses sur l’univers des vampires, comme la ménagerie (familiers humains reliés à un vampire puissant) et un des point faible des vampires (la raison pour laquelle ils craignent Mercy).

Même si on aurait pu s’attendre à un peu plus de suspens, car on s’attend à la plupart des scènes et des révélations, il y a quand même des passages rafraichissant comme le cours d’arts martiaux de Mercy et surtout les secrets de la meute sont des plus intéressants. L’écriture de Patricia Briggs est toujours aussi agréable à lire et on a surtout envie de lire le prochain !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.