Mercy Thompson (t3) : Le baiser de fer

ImageTitre : Le baiser du fer (VF) / Iron Kissed (VO)
Auteure : Patricia Briggs
Maison d’édition : Milady, collection BIT-LIT
Genre : BIT-LIT
Parution : 2009 (France) / 2008 (USA)
Note : 17/20

Résumé :
 « Je retroussai mes babines pour lui donner un aperçu de mes crocs. J’avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j’étais quand même un prédateur… »
Mercy est peut-être d’une nature changeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps ! Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l’innocenter, qu’il le veuille ou non.
En revanche, le cœur de Mercy est, lui, tout aussi changeant que son apparence : il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s’en chargeront peut-être pour elle…

Avis d’Ash :
Décidément Mercy sait choisir ses amis ! Après Stefan, c’est au tour de Zee d’avoir des problèmes et pas des moindre puisqu’il est arrêté pour meurtre. C’est à croire que sa poisse légendaire, son magnétisme à embrouille national, se propage à ses amis. Mais au moins on peut dire qu’elle est loyale à ses amis et sait prendre soin d’eux.

Bien que les faës, et non pas « fée » (appelez-les comme ça et ils vous mangeront pour le petit-déjeuner), aient fait leur coming-out il y a des années dans le monde de Mercy, ils n’en restent pas moins des créatures cachotières et mystérieuses. Comme on a pu le voir avec les loups-garous dans Alpha & Omega, lorsque les créatures surnaturelles apparaissent au grand jour, elles choisissent quoi et qui mettre en avant pour ne pas effrayer les humains. Du coup on peut dire que ce livre est une vraie mine d’or en infos sur les faës !

Ils utilisent le « glamour » dans le monde humain, mais toujours pour les enlaidir contrairement à ce qu’on pourrait croire. Leur véritable apparence physique peut-être magnifique ou effrayante, et a toujours un lien avec leur « nature ». Une autre chose importante : les faës sont liés à la nature, leur pouvoir ont toujours à voir avec des choses naturelles, sauf les « Gremlins » comme Zee, ceux qui peuvent toucher les métaux. En effet, les métaux sont leur point faible et peuvent les tuer ! Tout comme le fait de connaître leur nom véritable. Ils vivent en communauté et surtout dans des réserves coupées du monde, sauf lorsqu’ils souhaitent être vus. Ceux sont les 7 Seigneurs Gris qui sont à leur tête (on en a connu un dans Alpha & Omega), qui contrairement à leur apparence, sont extrêmement dangereux et cruels. Un dernier point à connaitre, il ne faut jamais remercier un faës sous peine de devenir son « esclave » et lui être redevable de bien des façon dangereuses.

Comme pour les autres volumes, il y a toujours une intrigue policière, en l’occurrence la recherche du véritable assassin qui a fait enfermé Zee. Cette personne a tué plusieurs faës et reste totalement introuvable, même par les siens. Seules les capacités animales de Mercy pourra lui permettre de la main sur sa proie ! Mais ça lui apportera énormément de problèmes dont un qui la poursuivra pendant longtemps. Tout comme les deux loups-garous qui lui font les beaux yeux et qui en ont marre qu’elle fasse sa Bella avec eux, et ont donc décidé de choisir entre eux en mode homme des cavernes… mais ça ne serait pas drôle sans ça 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.