Mercy Thompson (t2) : Les liens du sang

ImageTitre : Les liens du sang (VF) / Blood Bound (VO)
Auteure : Patricia Briggs
Maison d’édition : Milady, collection BIT-LIT
Genre : BIT-LIT
Parution : 2009 (France) / 2007 (USA)
Note : 17/20

Résumé :
« Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles… »
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.
Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire… tout comme le démon qui le possède.

Avis d’Ash :
Voila un volume qui commence sur des chapeaux de roues et c’est pas peu dire, on a pas le temps de respirer tellement il se passe des choses ! Stephan qui jusqu’à maintenant semblait être un chevalier en armure blanche ou plutôt Samy avec Scoobidou, le voilà qui a autant d’embrouilles que Mercy habituellement ! Comme si elle avait besoin d’aide de quelqu’un pour qu’elle enchaine les situations périlleuses et les tentatives de meurtres à la chaîne.

Après les loups-garous, c’est au tour des vampires de faire leur entrée et à nous d’en découvrir plus sur eux ! Ils vivent en communauté fermée qu’on appelle des essaims avec à leur tête un maître qui en général à créer la plupart des vampires qui sont sous ses ordres. Ils peuvent « hiberner » et ne pas se nourrir pendant leur sommeil et cela même pendant des années, mais à leur réveil, ils sont assoiffés de sang et donc dangereux pour toute personne ayant un pouls ! Autre chose importante, les vampires peuvent prendre le contrôle des gens qui les regardent dans les yeux et/ou qui partage leur sang avec eux. Ils partagent en quelque sorte leur âme et deviennent une partie du vampire, ils leur appartiennent en quelque sorte.

On apprend pas mal de choses sur Mercy en elle-même et sur sa nature de changeuse, même si les vampires l’appelle la porteuse de peau. Une de ses particularité la rende dangereuse et c’est la raison pour laquelle elle est la dernière de sa race. En voyant les fantômes, elle peut découvrir où vivent les vampires et cela même en pleine journée, ce qui est top pour mettre un joli petit pied au milieu de leur poitrine puis de les décapiter.

En dehors de tout ça, encore une fois on a une intrigue qui se déroule sous forme d’enquête policière avec la recherche d’un vampire renégat, un démonologie et sur le chemin de cadavres très artistiques. Comme si ce n’était pas suffisant avec tous les montres déjà disponibles dans les Tri-Cities, voilà que Mercy doit faire face à un démon !

Samuel est maintenant un solitaire accepté par Adam mais encore là ça dépend de ses actions et si l’alpha est dans ses bons jours. Le triangle amoureux est un peu mit en pause mais Samuel ne lâche rien et est prêt à tout pour avoir Mercy. Cette intrigue amoureuse sera plus développée par la suite et des scènes mémorables sont à envisager ! Donc sû le prochain volume !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.