Alpha & Omega (t0.5) : L’origine

Image

Titre : Alpha & Omega : L’origine (VF) / Alpha & Omega (VO)
Auteure : Patricia Briggs
Maison d’édition : Milady, collection BIT-LIT
Genre : BIT-LIT
Parution : 2011 (France) / 2007 (USA)
Note : 18/20

Résumé :
Découvrez la rencontre d’Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord.
Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu’il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu’elle ne paraît…

Avis d’Ash :
Le titre en dit déjà pas mal ! En effet, il s’agit bien de l’origine de la série et l’action se déroule en à peine deux jours. Du coup, le livre est vraiment court (128 pages) et se lit très vite. Ça s’explique qu’à l’origine, ce n’était qu’une nouvelle qui a tellement marché, qu’elle a eue droit à une série pour ce couple attachant.

Anna est une omega mais l’ignore de part la volonté de son alpha et d’être coupée du monde en général. Même sil elle a un appartement, un travail, elle ne parle plus à sa famille et ne sait rien de sa condition de louve-garou. Tout le contraire de Charles, fils du Marrok et vieux de plus de 200 ans. Pour ce qui est des loups-garous, il en connait un rayon et c’est pourquoi il devine tout de suite ce qu’est Anna.

On se doute tout de suite que ces deux-là sont fait l’un pour l’autre, qu’ils sont des compagnons et que rien ne pourra les séparer. Mais ça ne sera pas aussi simple que ça au vu du passif et de l’ignorance d’Anna. Il faut dire que sa meute est l’exemple parfait de tout ce qui peut arriver de pire chez les loups-garous : abus de la force, attaques répétées, folie des anciens, massacre,… Donc pour savoir comment Charles va s’en sortir, une seule solution… lire la série =)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.