Alpha & Omega

Image

Titre : Alpha & Omega
Auteure : Patricia Briggs
Maison d’édition : Milady, collection BIT-LIT
Genre : BIT-LIT
Parution : 2007-en cours
Nombre de volumes : 5 (en cours) + 1 nouvelle complémentaire
Spin-off : Mercy Thompson

Résumé de la série :
Se déroulant dans le même univers que Mercy Thompson mais entre les volumes 1 et 2, cette série raconte les aventures d’Anna, une louve omega et Charles, un alpha qui est le second de son père le Marrok. Alors que tout semble les opposer, leur attraction et plus tard leur amour, viendra à bout de tout.

Avis d’Ash :
Comme dit dans le résumé, cette série est un spin-off de Mercy Thompson avec la particularité que l’intégralité se passe dans un court laps de temps. Je conseille de le lire entre les deux premiers tomes de Mercy Thompson si on souhaite garder la chronologie de l’histoire. De ce point vue, je pense que Milady s’est totalement planté en les sortant qu’une fois les 5 premiers tomes de Mercy soient sortis. Ces volumes nous permettent de mieux comprendre le pourquoi du comment les loups-garous en viennent à faire leur « coming out ».

L’histoire principale est celle du couple que forme Anna et Charles. Anna est une jeune louve avec une particularité très rare : elle est une omega. C’est à dire que sa louve ne rentre dans aucune hiérarchie, elle est aussi respectée qu’un alpha, aussi protégée que n’importe quel soumis et plus aimée que n’importe qui. Un omega a pour rôle de calmer les gens autour de lui, il est celui qui équilibre toute une meute. Malheureusement Anna n’a pas « grandit » en tant que louve en sachant tout cela. Elle a été maltraitée, battue, violée pendant des années et cela a fait d’elle une soumise. Pourtant elle a un esprit d’acier lorsqu’elle a confiance en elle.

Charles est tout l’opposé d’Anna, puisqu’il est le fils de Bran, le Marrok. Il est aussi un Alpha et le second plus puissant loup-garou du continent. A tout ça, il faut ajouté qu’il est le bourreau et assassin officiel de son père, donc en général les personnes le fuit. Pourtant, il se rend tout de suite qu’Anna est la femme de sa vie et devient aussi qu’un agneau avec elle et c’est pas peu dire ! Chose plutôt importante, du fait de ses racines amérindiennes héritées de sa mère et aussi qu’il est le seul loup-garou à être né loup-garou, il peut se transformer en quelques secondes et utiliser la magie.

Personnellement, je préfère et de loin Alpha & Omega à Mercy Thompson et pourtant Mercy est mon héroïne de BIT-LIT favorite. Le fonctionnement du couple d’Anna et Charles et l’écriture de l’auteure, nous embarquent totalement dans leurs aventures et on en redemande. Mais au final, c’est peut-être pas plus mal qu’il n’y ait que 4 volumes, ça fait toujours plaisir d’avoir une série finie dans sa bibliothèque.

Liens Chroniques :
Alpha & Omega (t0.5) : L’origine
Alpha & Omega (t1) : Le cri du loup
Alpha & Omega (t2) : Terrain de chasse
Alpha & Omega (t3) : Jeu de piste
Alpha & Omega (t4) : Dead Heat
-Alpha & Omega (t5) : Burn Bright (Mars 2018)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.