Mercy Thompson

Image

Titre : Mercy Thompson
Auteure : Patricia Briggs
Maison d’édition : Milady, collection BIT-LIT (VF : format de poche) / Bragelonne, collection L’âme de Bragelonne (VF : grand format) / Ace (VO)
Genre : BIT-LIT
Parution : 2008-en cours (France) / 2006-en cours (USA)
Nombre de volumes : 9 (en cours) + 8 nouvelles complémentaires (en cours) + 4 nouvelles graphiques (en cours)
Spin-off : Alpha & Omega

Résumé de la série :
Mercedes est une mécanicienne Volkswagen vivant dans les Tri-Cities, la banlieue de Washington. Son héritage indien l’a béni d’un don, celui de se transformer en coyote à volonté. Elle est entourée par les créatures surnaturelles les plus puissantes qu’il puisse exister, et cela inclut les loups-garous, vampires et un assortiment de faës.

Avis d’Ash :
Encore une série sur laquelle je suis tombée au hasard il y a 4 ans… c’est simple, j’ai eu le premier volume offert parce que j’avais acheté les volumes 3 et 4 de la Confrérie xD Et au final c’est une bonne surprise ! Déjà l’héroïne est une changeuse, peut-être qu’on peut comparer ça aux loups-garou mais c’est différent et ça fait du bien. Même si les créatures surnaturelles sont les mêmes qu’on connait tous, la façon dont l’auteure les fait évolué est totalement inédites.

Mercy Thompson, de son nom complet Mercedes, est une véritable casse-couille, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et une vraie langue de vipère. Elle a grandit dans une meute de loups, du coup elle sait comment gérer les machos en puissance et ceux qui regardent les autres de haut. Au fil des volumes, on en apprend plus sur son passé mais c’est surtout ses liens avec les loups et les autres « monstres » qui sont intéressants à suivre.

La réponse au « pourquoi c’est pas une romance paranormale ? » est très simple : la série est sur Mercy et ses amours. Même si plusieurs personnages apparaissent, elle est le protagoniste de la série et c’est toujours axé sur elle. Par moment on peut se dire que ça pourrait pas mal d’avoir plus d’infos sur tel personnage ou tel couple. Pour certains leur curiosité peut être assouvis grâce aux nouvelles que l’auteur à publier et aussi au spin-off : Alpha & Omega.

Concernant les nouvelles graphiques (ou comics selon certains…), le premier volume est sur l’arrivée de Mercy aux Tri-Cities alors que les suivants reprennent l’intrigue du premier roman. Pour ceux qui ont du mal à lire, ces versions-là peuvent aider à entrer dans cet univers.

Vous l’avez donc peut-être comprit, j’apprécie énormément cette série et surtout l’écriture de Patricia Briggs en général. Je vous conseille donc de la lire !

Liens Chroniques :
-Mercy Thompson (t0) : Ombres Mouvantes (Lecture en cours)
Mercy Thompson (t0.5) : Retour aux sources
Mercy Thompson (t1) : L’appel de la lune
Mercy Thompson (t1.5) : L’étoile de David
Mercy Thompson (t2) : Les liens du sang
Mercy Thompson (t3) : Le baiser de fer
Mercy Thompson (t4) : La croix d’ossements
Mercy Thompson (t5) : Le grimoire d’argent
Mercy Thompson (t6) : La marque du fleuve
-Mercy Thompson (t7) : La morsure de givre (Lecture en cours)
-Mercy Thompson (t7.5) Hopcross Jilly (PAL)
-Mercy Thompson (t8) : La faille de la nuit (PAL)
-Mercy Thompson (t9) : Fire Touched (PAL)
-Mercy Thompson (t10) : Silence Fallen (Mars 2017)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s