Mercy Thompson (t1) : L’appel de la Lune

ImageTitre : L’appel de la Lune (VF) / Moon Called (VO)
Auteure : Patricia Briggs
Maison d’édition : Milady, collection BIT-LIT
Genre : BIT-LIT
Parution : 2008 (France) / 2006 (USA)
Note : 18/20 ❤

Résumé :
« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »
En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales.
Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.
Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.
Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

Avis d’Ash :
Mercedes Thompson, garagiste Volkswagen avec un prénom comme le sien, c’est un coup du destin ! Une véritable dure à cuire qui ne mâche pas ses mots et qui obtient toujours ce qu’elle veut. Elle est le genre d’héroïne qu’on apprécie en général car elle est le nous fantasmé de la plupart des lectrices. Son caractère est probablement une des principales raisons pour laquelle on accroche à la série. La particularité de Mercy, c’est ce qu’elle est : elle se transforme en coyote et cela à volonté. Les vampires l’appelle la changeuse et les loups-garous cherche à la croquer, c’est pas le pied d’être la dernière de sa race…

Évidemment il faut un mâle qui lui fasse la cour sinon ça ne serait pas intéressant et c’est là qu’intervient Adam, l’alpha de la meute de la région de Columbia. Adam est un ancien militaire des forces spéciales et aujourd’hui il s’est reconvertit dans la surveillance. Les loups-garous sont cachés, personne ne connait leur existence sous peine de mort. Adam, comme on le voit au fur et à mesure du récit, est raide dingue de Mercy (ce qu’elle ne voit pas du tout >_>), ce qui est aussi le cas de Jesse, la fille d’Adam. Adam n’est pas le seul loup-garou qu’on rencontre et important dans la meute. C’est aussi le cas de Darryl le bras droit d’Adam mais surtout c’est de Warren dont je parle. Warren est un loup-garou anciennement solitaire et gay, chose qu’il cache afin qu’on ne le prenne pas pour un faible. Lui et son petit-ami sont probablement les seuls amis de Mercy dans la région.

Les autres amis de Mercy, et pas les moindre, sont un policier italien, Tony qui a le don se mêler à la foule et de passer totalement inaperçu. Zee, ancien patron du garage de Mercy, est un puissant faë qui tient énormément à Mercy. Le dernier ami de la demoiselle est un vampire, ce qui est très étonnant puisque les vampires haïssent les loups-garous et ne sont pas sociables. Mais Stefan est vraiment étonnant : fan de Scooby-doo, il est vraiment à part.

On découvre pas mal de choses sur le fonctionnement des garous. Ils fonctionnent par meute et ne peuvent pas vivre seuls. Il leur est très difficile d’avoir des enfants, c’est pourquoi ils recourent à la morsure le plus souvent pour augmenter les rangs. A la tête de toutes les meutes, il y a un grand manitou, le Marrok qui vit dans le Montana et qui s’appelle Bran. Bran est celui qui a élevé Mercy, il l’aime comme si elle était sa propre fille, et il n’est pas le seul à l’aimer dans le Montana, il y a aussi Samuel le fils de Bran. Samuel est l’autre beau garou qui va venir tout chambouler dans la vie de Mercy, mais pour en savoir il va falloir lire le livre et surtout le volume 2 !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.