Dans tes yeux

1463613_568229683250677_926123272_nTitre : Dans tes yeux (VF)
Auteur(e) : Marlène Jedynak
Maison d’édition : La plume de Jijisub
Genre : Romance M/M
Parution : 2011 (France)
Note : 20/20 ❤

Résumé :
Joël est peintre. Il a la notoriété, l’argent, la beauté, les femmes et… un orgueil démesuré. Un soir alors qu’il a trop bu, il a un accident de voiture.   Transporté à l’hôpital, il reste entre la vie et la mort durant de longs mois. Quand il se réveille, Joël est aveugle. Finit artistiquement, tout le monde lui tourne le dos. Joël ne peut plus rester à Paris.
Il décide de tout plaquer et retourne dans le village de sa jeunesse dans les Alpes de Haute Provence. Devant bénéficier de soins médicaux, il fait appel à l’infirmier du village. Ce dernier n’est autre que le frère de son meilleur ami d’enfance, qu’il avait martyrisé plus jeune, ce que Matthieu n’a pas oublié.
Entre les deux hommes, c’est le grand froid. Pourtant,  une étrange relation s’établit entre eux, où chacun fait l’effort d’être poli. Petit à petit, au fil de leur relation difficile, Matthieu pousse Joël à se surpasser et non à s’apitoyer sur son sort. Mais l’infirmier cache à son patient les sentiments qu’il éprouve pour lui depuis l’enfance. Il sait que Joël n’y répondra jamais. Pourtant, et si…

Avis Jinxx :
Mon premier roman M/M écrit par une française. J’ai rencontré l’auteure pour la première fois à la Japan Expo il y a des années de cela, et depuis on a gardé contact. Personnellement, ce fut ma toute première rencontre avec un auteur lol.

En lisant Dans tes yeux, ça m’a rappelé un RP (rôle player) que j’avais fait avec mon ex (pour dire que les coïncidences sont de rigueur), sauf que là Joël est un peintre et Mathieu est un infirmier (alors que dans notre jeu, on était soldat et civil). Ce fut un magnifique clin d’oeil/coup de coeur pour moi, que ce roman. J’ai vraiment vécut l’histoire et je me suis sentie dans ce rôle interprété par Mathieu. Rien qu’en écrivant la chronique sur ce roman, je sens les larmes et les souvenirs remonter. Je ne cesserais pas de dire que j’aime ce roman . Mais trêve de bavardage et commençons sérieusement.

Joël, hétéro prétentieux, est un homme qu’on aimerait frapper parce qu’il est con. Oui, soyons réaliste, il mérite des baffes. Mais ce qui est bien avec lui malgré ses défauts, c’est qu’il ne pleure pas sur son sort (ou pas totalement) et qu’il accepte la réalité de son attirance pour Mathieu. Une fois toutes les barrières tombés, Monsieur montre à tous qui appartient à qui. Au grand désespoir de Mathieu, qui lui, est un homme plutôt discret mais qui a une force de caractère quand il travaille. Il aime aider et est extrêmement patient, surtout envers Joël qui ne mérite pas cette patience selon moi. Mais quand l’amour nous tiens, on ne peut pas y renoncer. En tout cas, malgré les problèmes qu’a rencontré Joël vis-à-vis de son ancienne vie, je trouve que ce couple est bien assorti et très harmonieux. On vit bien avec eux. Le seul petit truc qui m’a un peu fait rire et m’a énormément surprise : c’est la fin du roman. J’était un peu perplexe sur le coup. Mais…. ça valait la peine je dois dire.

Au final, je recommande vivement ce roman ! ❤ Et pourquoi ?
1) L’écriture est fluide et ça se lit très rapidement.
2) C’est une version parfaite de Johan et Krish (ma fanfic).
3) Parce que je veux que tu le lises !!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.